Blog

  • premiéres récolte de nos fraises depuis la plantation

    Voila enfin depuis l’année dernière et cette année nous avons planté dans notre petite ferme agricole stazzu la capretta nos plants de fraisiers, comme l’été 2017 a était tellement chaud avec des températures qui avoisinait des pics de 42 a 44 dégrées C° on as était surpris de voir que nos fraises on tenu le coup.

    Donc cette hiver nous en avons planté 700 plants en plus et le repiquage aussi des anciens plants qui font que nous avons en tout +/- 1300 plants.

    On as essayer de prendre des plants qui donne des fruits avec du gout exquis et pendant tout l’été.

    Donc aujourd’hui nous avons déjà récolter 6 kg de fraises .

    Nos hôtes vont être ravie de pouvoir ainsi goutter nos marmelades, fruit frais, coulis, et tartes avec notre propre production de fraises avec gout et bien mur et sans pesticides car a notre ferme on en utilise pas.

    Voici la récolte en photo et ce que nous en avons fait avec d’autres de nos fraises le jour suivant.

    Bonne journée et bon appétit.Fraisier

  • Ouverture du blog de Chambres d'hotes Stazzu la Capretta

    Alain et moi

     A propos de nous:

    Bonjour voici la première fois que je fait un blog sur notre vie dans notre ferme et chambre d’hôtes Stazzu la Capretta en Sardaigne .

    Je m’appelle Fabienne ,je suis une maman de 2 grands enfants et expatrier de la France pour la Sardaigne avec mon mari Alain et les enfants depuis 1999.

    J’essaierais de partager notre univers a la ferme avec nos passions, comme cuisiner avec nos produits de la ferme et locaux, la vie de nos animaux et la chambre d’hôtes Stazzu La Capretta qui veut dire ferme du petit chevreau et aussi sur notre créativité car nous avons pleins de hobbies, Céramique, Bois, Bijoux, Plâtre , Dessins, Peinture, Sculpture,Tricot , tout ce que nos 2 mains permettent de faire.

    Nous aimons aussi faire des liqueurs, faire des fromages de chèvre, de la charcuterie et allez sur ma page préférer Pinterest que j’adore on découvre plein de belles créations et objets fait par des personnes dans le monde entier.

    Car même si nous sommes en pleine campagne non loin des plus belles plages de la Costa Smeralda et de l’europe l’outil le plus merveilleux pour le partage est bien Internet et aussi Pinterest.

    Ça me fait voyager étant assise derrière mon tablet ou ordinateur.

    Donc avec ce petit blog j'espère donner un peu de joie et vous faire vivre ce que nous vivons dans notre ferme Stazzu La Capretta a Olbia au Nord Est de la Sardaigne,avec plein de photos , Créations, des  Recettes etc.

    Je revient très bientot,merci de m'avoir lu !

    Fabienne

    ***************************************************************************************